Créativité Transversale

 In BLOG

Ces dernières années, notre métier s’est véritablement transformé, non pas parce que nous l’avons décrété, mais parce que le monde a évolué. C’est un changement profond et structurel. Nous sommes obligés de nous remettre en question. L’axe fondamental de ce changement est la créativité. Les processus créatifs de la coiffure ont de manières générales complètement mutés avec de nouveaux consommateurs qui prônent une certaine horizontalité et transversalité. Les méthodes de formation n’opèrent plus au même niveau que la demande des nouvelles consommatrices.La créativité c’est l’innovation, c’est penser autrement. Aujourd’hui, sous l’impulsion des Y et Z et du digital, les personnalités créatives sont en réalité des métissages hybrides à la fois créa, business et digital.

Nous nous devons de faire évoluer ces processus créatifs et d’accompagner nos clients dans ce changement du monde tout en leur apportant les clés de la réussite. Ma société de formation, de conseils, m’oblige à mettre en place un certain nombre d’éléments dans la créativité transversale dans le but d’aider nos partenaire et clients à être en phase avec leur époque, orientés vers le business et l’acceptation du digital avec la juste dose de ‘cool’ et d’authenticité. C’est pourquoi nous pouvons collaborer avec les créatifs de tous genres coiffeurs, vendeurs, artisans, business sur les sujets beauté, mode, bien être.

Il faut aujourd’hui comprendre les données en terme de “mode” n’impulsent pas de nouveaux modèles économiques, elles nous fournissent en revanche davantage d’outils de mesure, pour mieux comprendre notre environnement. On ne peut plus se contenter d’avoir d’un côté un monde qui se veut artisanal, dans le savoir-faire, la création et la noblesse du geste, et de l’autre côté, des “geeks” qui manipulent des chiffres et le digital. Ces outils et ces compétences doivent servir ensemble un processus global de création.

A ce jour je propose des formations, des conférences prospectives et créatives autour de l’image “Total Look”, des couleurs et des produits de revente. C’est cet état d’esprit beaucoup plus créatif et prospectif associé à une vision basée sur la « Compétence de la communication Emotionnelle », qui fait notre différence.

Le coeur de mes interventions est la “Compétence de la Communication Emotionnelle”. En d’autres termes, les besoins de demain, adaptés à des sujets concrets. Je ne livre pas seulement de belles idées, je mets en place l’art et la manière avec laquelle je peux les activer, en leur donnant du sens.

A ce jour je me réjouis d’avoir pu associer à ma philosophie de grands groupes mondiaux. Je collabore avec des salons de coiffure professionnels, des distributeurs, des marques, de haute et de moyenne gamme et de tous les styles. Je pilote actuellement un grand projet avec un grand magasin de prêt-à-porter.

Nous vivons actuellement une période très excitante avec d’importants bouleversements stratégiques qui sont totalement en résonance avec notre époque.

Serge Moreau

Start typing and press Enter to search